EKRIVene en quelques mots

Votre interlocutrice

Qui est EKRIVene ? Titulaire d’un DESS en aménagement du territoire et d’une maîtrise de biologie, j’ai débuté ma vie professionnelle en travaillant en bureaux d’études sur des problématiques environnementales (gestion des déchets, déplacements urbains). Confrontée au manque d’activités dans ce domaine, je me suis reconvertie dans l’informatique. J’ai ainsi exercé plus de 10 ans au sein d’une société de services en informatique pour divers clients de l’industrie, du secteur informatique et des télécoms.

Au fil des projets, mon métier d’ingénieur m’a amenée à rédiger un grand nombre de documents contractuels (cahiers des charges, documents de spécifications, de conception, manuels utilisateurs, supports de formation entre autres) ou non (courriels, rapports d’activité par exemple) dont la crédibilité à l’égard d’un client exige : concision, précision, formulation appropriée, mise en forme adéquate et respect des règles de grammaire et d’orthographe. Auprès de mon entourage, j’ai pris plaisir à relire et corriger des courriers et des mémoires d’étudiants, à rédiger et mettre en forme des CV et à choisir les termes les plus adaptés à chaque situation.

Écoute, esprit d’analyse (capacité à reformuler une demande qui soit adaptée au contexte), capacité d’adaptation, curiosité intellectuelle et rigueur sont des qualités que j’ai su le mieux mettre au service d’autrui au cours de mes études puis de ma vie professionnelle.

Après toutes ces années, j’ai profité d’un congé parental et d‘un bilan de compétences pour réfléchir à mon avenir professionnel et donner un nouvel élan à ma carrière. Petit à petit, l’idée de créer ma propre entreprise et de proposer mes compétences pour des prestations d’aide rédactionnelle et d’initiation à l’informatique a fait son chemin.

Aujourd’hui, professionnelle indépendante installée près de Grenoble, au cœur des Alpes, je suis votre interlocutrice pour réaliser avec vous et en toute confidentialité un travail personnalisé qui réponde à vos besoins.

Mes engagements

Virginie MEUNIER