Corriger vos écrits : objectif zéro faute !


Si le fond est primordial pour transmettre vos idées, la forme l’est également. Une forme défaillante, c’est risquer de compromettre la lecture de votre document par son destinataire que ce soit un recruteur, un examinateur, un jury, un client ou tout autre interlocuteur, et de perdre en crédibilité.

Vous avez rédigé et relu votre texte. Vous avez besoin d’un regard extérieur sur votre production écrite pour débusquer d’éventuelles coquilles de frappe ou quelques fautes résiduelles d’orthographe ou de grammaire ? Votre correctrice sera le premier destinataire de votre texte. Elle vous apportera son expertise pour délivrer un écrit de qualité, agréable à lire, gage de votre sérieux et de votre professionnalisme.

Pour quels types de texte ?

(liste non exhaustive)

  • Lettres : lettre personnelle, lettre professionnelle, courrier administratif, lettre de motivation et CV
  • Manuscrits, tapuscrits, biographies, récits d’expériences, carnets de voyage, discours
  • Travaux d’étudiants : rapport de stage, mémoire de fin d’études, stage d’insertion en milieu professionnel (IMP), travail de fin d’études (TFE), stage de mise en situation professionnelle (MSP), thèse, présentation de type diaporama, rapport de validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • Écrits professionnels : article et travail de recherche, article de journal, fiche-produit, contrat commercial, appel d’offre, rapport d’expertise, document technique, note, compte rendu, synthèse, guide, brochure, plaquette, dépliant, fascicule, manuel utilisateur, affiche, présentation de type diaporama
  • Contenus web : page web, article de blog, newsletter

Quelles corrections ?

Je vous propose mon expertise pour relire et corriger vos textes. La prestation de correction s’applique aux points suivants :

  • Orthographe : coquilles de frappe et fautes d’usage
  • Conjugaison et grammaire : règles d’accord, syntaxe
  • Ponctuation et typographie : utilisation des capitales, des abréviations, sigles, coupures des mots en fin de lignes, …
  • Vocabulaire : confusions de sens, suppression des pléonasmes et barbarismes
  • Éléments contextuels : contrôle des dates, lieux, noms propres, …
  • Cohérence de votre texte : vérification de la numérotation des titres, sous-titres et pages, de la correspondance des légendes avec les illustrations, des annotations, …

Selon votre demande, la prestation est livrée avec ou sans mise en forme.

Les tarifs

Les prestations de correction sont facturées à la page.
On considère qu’une page comporte environ 1500 signes (espaces compris) soit entre 300 et 400 mots.
Pour les documents de taille importante, un tarif dégressif est appliqué en fonction du nombre de pages.

Consultez les tarifs.

Pour aller plus loin : améliorer votre texte

Vous avez rédigé votre texte, mais vous n’êtes pas certain de sa formulation et de son organisation. Vous souhaitez améliorer votre texte pour mieux convaincre votre destinataire ou optimiser son contenu pour un meilleur référencement sur le web. L’offre de service en réécriture s’adresse à vous !

Consultez l’offre de réécriture.

Pour connaître la démarche

Pour un traitement efficace de votre demande, quelques étapes permettent de cadrer notre collaboration.

C’est par ici.