Transcrire vos fichiers audio ou vidéo


Un courrier à saisir ? Un entretien à transcrire ? Un compte rendu à rédiger ? La synthèse d’un colloque à partager ?
EKRIVene vous offre cinq possibilités pour restituer sous forme écrite la transcription de vos fichiers audio ou vidéo.

La dictée numérique

La dictée numérique est la transcription à la volée d’un texte dicté par une personne. Il peut s’agir, entre autres, de courriers, de réunions, de comptes rendus médicaux ou encore de rapports d’expertise.

La transcription intégrale ou transcription in extenso

La transcription intégrale reprend l’intégralité des propos tenus avec les signes non-verbaux (hésitations, soupirs, onomatopées) et/ou les répétitions pour conserver l’authenticité et l’ambiance des propos. Elle convient pour les enquêtes, les entretiens, les minutes, les procès-verbaux. Les erreurs syntaxiques ne sont pas corrigées. Les intervenants sont nommés et présentés.

La transcription intégrale optimisée

Avec la transcription intégrale optimisée, les propos enregistrés sont restitués intégralement mais les hésitations, les onomatopées, les répétitions et les silences sont supprimés pour une lecture plus aisée. Les éventuelles fautes de grammaire et de syntaxe sont corrigées. Les intervenants sont nommés et présentés.

La transcription reformulée ou compte rendu

La retranscription reformulée est écrite dans un style fluide, au style direct ou indirect et en langage soutenu. Les interventions sans plus-value sont supprimées. Les propos peuvent être reformulés ; les phrases longues coupées. Les erreurs syntaxiques et grammaticales sont corrigées. Le document final peut servir de support de communication (comptes rendus de réunion, séances d’institutions publiques, conseil d’administration, etc.).Les intervenants sont nommés et présentés.

La transcription synthétique ou synthèse

Cette transcription est réalisée au style indirect avec les points essentiels, classés par ordre chronologique ou thématique, dans un document concis et respectant le sens des propos tenus pour un résultat plus synthétique et professionnel. Elle permet au lecteur de prendre rapidement connaissance des points essentiels de la réunion ou de la conférence. Les auteurs sont indiqués si leur(s) intervention(s) marque(nt) fortement l’objet des propos (opposition, contribution majeure).

Les tarifs

Les prestations de transcription sont facturées à la minute d’enregistrement.

Consultez les tarifs.

Pour connaître la démarche

Pour un traitement efficace de votre demande, quelques étapes permettent de cadrer notre collaboration.

C’est par ici.