La marche à suivre pour votre projet : un processus en 5 étapes

Étape 1 : Prise de contact

Vous avez besoin d’être secondé pour corriger, relire ou encore rédiger vos écrits. Vous souhaitez déléguer cette tâche à un professionnel.

Vous pouvez me contacter, via le formulaire de contact ou m’adresser directement un courriel, en précisant au maximum l’objet de votre demande.

Je suis également joignable par téléphone au 06 41 55 67 21 de 9 h à 18 h (du lundi au vendredi).

Nous verrons ensemble si je peux réaliser votre projet et quelles seront les modalités de notre collaboration.

Étape 2 : Devis

Une fois que je dispose de tous les éléments nécessaires, j’établis un devis personnalisé que je vous transmets, sous 48 heures en général (ou dans un délai plus court selon mes disponibilités), par courriel de préférence ou voie postale sur demande.

Il mentionne la description de la prestation, le tarif et les conditions de règlement, le délai de livraison ainsi que tout autre point négocié avec vous. Je vous joins également les conditions générales de vente.

Le devis est gratuit et valable 30 jours. Libre à vous de l’accepter ou non.

Étape 3 : Accord client

Vous me retournez un exemplaire du devis signé et daté avec la mention « Bon pour accord » par courriel ou voie postale. Ce document fera office de bon de commande.

Étape 4 : Réalisation

La prestation débute dans les délais prévus dès réception de votre règlement ou de votre acompte selon les cas. Vous me transmettez également les documents nécessaires à la réalisation des travaux au format de votre choix (numérique, copie papier ou manuscrit).

La réalisation a lieu à distance en télétravail grâce à Internet.

Étape 5 : Remise des travaux et facturation

Je vous remets les travaux par courriel sous forme numérique de préférence ou par voie postale sur tout autre support de votre choix (feuilles imprimées, scannées, CD, clés USB…).

Pour les travaux ponctuels, je vous joins également en fin de prestation une facture dont vous réglez à réception le montant résiduel, le cas échéant, suivant les modalités définies dans le devis.

Pour les travaux réguliers, je vous transmets en fin de mois, par courriel de préférence ou courrier, une facture à régler à réception.

En cas de retard de paiement, des pénalités seront dues (article L441-6 du Code du Commerce).

À réception des documents finaux, vous disposez de 72 heures pour d’éventuelles corrections. Passé ce délai, la prestation sera considérée comme réalisée et définitive.

Je vous renvoie également les documents que vous m’avez transmis par courrier si vous le souhaitez.

À voir aussi mes services, les conditions générales de vente et les tarifs. Vous pouvez également télécharger la plaquette commerciale d’EKRIVene.